49 LOGEMENTS SOCIAUX THPE, COLLECTIFS, INTERMEDIAIRES, INDIVIDUELS
Vitry-sur-Seine (94)
  • Maîtrise d’ouvrage
    OPH de Vitry-sur-Seine
  • Réalisation
    Chantier en cours
    Lauréat 2009
    Livraison prévue 11-2011
  • Budget
    7,2 M €
    SHAB 3 425 m²
    SHON 4 352 m²
  • Certifications
    H&E profil A
    Label Qualitel THPE 2005
  • Co-traitants
    BECT BET TCE HQE
    IN SITU architecture
    Photographe : Sergio Grazia

Notre parti d’aménagement correspond à la volonté de créer une diversité harmonieuse, respectueuse de l’identité du quartier, et l’intention manifestée de créer une polarité urbaine autour du Parvis de l’EHPAD, animé de commerces de proximité.

Ainsi, nous avons implanté un ensemble de logements collectifs à l’alignement sur le parvis, qui participe de manière forte à la définition de l’espace public. Un second bâtiment de logements collectifs est implanté, à l’Est sur la rue Berlioz créant un contrepoint à celui de la Rue du Génie, il permet également la meilleure intégration de l’accès au parking souterrain.

Enfin, nous avons souhaité proposer un maximum de logements s’apparentant à du logement individuel ou intermédiaire, disposant de jardins privatifs pour la plupart, reconstituant le caractère fragmenté de l’urbanisation existante, et reprenant le gabarit, en terme de masse bâtie, des maisons individuelles voisines.

Ainsi nous avons fait le choix d’une architecture contemporaine et innovante. Cette innovation des typologies d’habitat trouve sa traduction dans une expression contemporaine, sans excès qui s’intègre à l’environnement existant.

JPEG - 661.1 ko
JPEG - 115.2 ko
JPEG - 155.7 ko
JPEG - 293.3 ko
JPEG - 88.7 ko
JPEG - 156.1 ko
compact atelier d’architecture & d’urbanisme © 2020 | mentions legales